Entre nature et Art nouveau

Situé au coeur du quartier Art nouveau, Nancy Thermal jouxte le parc Sainte-Marie, véritable oasis de verdure au coeur de Nancy.

D'une superficie de 7,5 hectares, créé par les Jésuites en 1620, c’est le second parc de la ville en superficie. Il est intimement lié au thermalisme nancéien d’hier et d’aujourd’hui, et à l’École de Nancy, ce mouvement de l'Art nouveau du XIXe qui puise ses sources d'inspiration dans la nature.

Au détour des larges allées sinueuses, vous découvrirez des arbres remarquables, dont un superbe magnolia, un kiosque à musique, une butte rocaille et son bassin, de belles pelouses ou encore une ancienne Maison alsacienne, créée pour l’Exposition Internationale de l’Est de la France en 1909.

Nancy Thermal se trouve également à deux pas du musée de l’École de Nancy et de son merveilleux jardin, de la rue Félix Faure avec ses maisons aux décors naturalistes et non loin de la célèbre Villa Majorelle, fleuron de l'Art nouveau nancéien.

 

Un parcours touristique piéton dédié à l'Art nouveau

Ponctué par des clous et une signalétique spécifique indiquant les temps de déplacement, un circuit autour de l'Art nouveau permet de guider les visiteurs. Il s'étend jusqu'au quartier Saurupt avec en point d'orgue une boucle autour de Nancy Thermal (parc Sainte-Marie, Musée de l'École de Nancy, Villa Majorelle...).

Découvrir le parcours touristique Art nouveau